Les femmes souhaitent toujours garder la ligne et suivre les tendances malgré leur situation financière ou familiale. En surfant sur Internet, il est possible de s’occuper soi-même de son maquillage, d’améliorer sa tenue vestimentaire sans acheter des nouveaux vêtements, et bien d’autres. La pose des faux-ongles par soi-même est également une tâche facile en suivant l’article ci-après.
Pourquoi mettre des faux-ongles ?
Les faux-ongles sont des vernis semi-permanents formés par le mélange du gel acrylique avec de la résine acrylique. Ils servent à :
- embellir les ongles en affichant une manucure parfaite
- cacher les ongles rongés
- reconstruire les ongles abîmés
- rendre les ongles résistants et solides
- aider ceux qui ont la manie de se ronger les ongles
Les outils indispensables pour poser les faux-ongles
A cause d’un manque de budget ou d’un manque de temps pour aller dans un institut de beauté, on peut mettre soi-même ses faux-ongles. Mais il faut avoir les outils nécessaires pour réussir ce travail de manucure. Ainsi, pour une première expérience et pour un excellent résultat, il est préférable d’opter pour des kits faux-ongles professionnels de Nails Company contenant :
- des limes et des polissoirs
- des capsules et des repousse-cuticules
- un kit de faux-ongle (coton et colle)
- un vernis à ongle sans acétone
- des cotons disques, des bâtonnets et des ciseaux
Les étapes à suivre pour mettre ses faux-ongles
Une fois prête avec les kits nécessaires, la technique la plus simple est de suivre les étapes suivantes :
La préparation des ongles
Coupez vos ongles naturels, mais pas trop court, et lavez-les soigneusement. Brossez-les, puis trempez vos doigts pendant 5 min dans de l’eau tiède. Séchez-les bien et poussez vos cuticules en utilisant le repousse-cuticule. Ensuite, limez-les et retirez les poussières avec un pinceau à maquillage. Désinfectez-les avec un coton imbibé de gel désinfectant ou d’alcool.
La pose des faux-ongles
Choisissez les capsules appropriées à la taille de vos ongles en priorisant celles qui couvrent parfaitement en largeur chaque ongle. Pour tous vos doigts, mettez une toute petite quantité de colle sur l’ongle naturel et sous la capsule. Posez la capsule sur l’ongle et pressez-la pendant 10 secondes.
Embellissez les faux-ongles avec des produits Nails company
Cela consiste à couper et à limer le faux-ongles selon vos préférences. Ensuite, sublimez-les avec des vernis à ongles de marque professionnelle comme nails company. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation des kits maisons en gel acrylique.
Avantages et inconvénients de poser soi-même les faux ongles
Mettre des faux-ongles par soi-même présente l’avantage de :
- gagner du temps en évitant de se déplacer, de prendre rendez-vous, ou de faire la queue dans un institut
- faire des économies : aucun budget à prévoir sauf les kits manucure
- porter de belles manucures à chaque fois qu’on le souhaite.
Toutefois, les faux-ongles posés par les professionnels sont plus durables et de meilleure qualité. D’ailleurs, l’entretien de ces faux-ongles doit se faire mensuellement, qu’il est plus convenable de le confier à une personne expérimentée travaillant dans un institut de renommée.