- Le monde de la conduite a été révolutionné par l’arrivée des GPS. Plus besoin de carte pour se repérer et fini les détours sans fin pour trouver une adresse ou la maison de votre ami. Le GPS a tout simplifié et vous permet de vous retrouver où que vous soyez. Vous pouvez rentrer l’adresse de n’importe qui ou chercher des endroits particuliers, des commerces, une banque, une station essence ou encore un commissariat et votre GPS vous donne les indications pour y arriver. C’est devenu un indispensable, si bien que les appareils GPS que nous pouvons avoir fixés sur le pare-brise grâce à des soutien 67 sont remplacés par des applications sur les téléphones portables. Bientôt, les appareils GPS seront de fait obsolète et il n’y aura plus besoin d’un support pour les accrocher. En revanche, les téléphones portables qui offrent l’option GPS auront besoin d’un support pour indiquer la route. En effet, si le téléphone reste sur les genoux, cela peut devenir carrément dangereux. Il est préférable de l’accrocher au pare-brise pour ne pas avoir à détourner les yeux pour regarder sa route.
Comment bien fixer un support GPS
- Il existe plusieurs types de supports et donc plusieurs manières d’accrocher un GPS ou un téléphone portable dans votre habitacle. Il y a les classiques qui possèdent des ventouses, ce qui permet de les accrocher directement sur le pare-brise. Libre à vous de choisir l’endroit exact où vous voulez le placer. Certains le préfèrent sur la droite, en plein milieu du pare-brise tandis que d’autres le préfèrent à gauche, là où il est le plus discret. Le code de la route ne donne aucune indication sur l’endroit où il doit être mis et vous êtes assez libre dans l’ensemble. Il faut cependant bien entendu faire attention où vous le mettez pour ne pas obstruer la vue et vous sentir en pleine sécurité. D’autres supports peuvent être fixé sur les petites barres du chauffage. Il faut alors détourner un peu le regard mais vous êtes sûr que vous n’obstruerez pas la vue sur la route.
Les avantages et inconvénients du GPS
- Certes, le GPS est très pratique mais certaines personnes préfèrent ne pas l’utiliser. En effet, en nous habituant à toujours suivre les indications prémâchées d’une machine, on diminue notre capacité mémorielle et on peut vite devenir très dépendant des machines. Et que se passe-t-il le jour où la batterie lâche complètement. Si vous n’êtes plus habitué, vous pourriez vous retrouver complètement perdu et incapable de retrouver votre chemin. Mais il faut bien admettre que de manière générale, les GPS sont tout simplement géniaux. Avec les voix intégrées, vous pouvez aussi tout simplement ne pas regarder l’écran et suivre tout simplement les indications. C’est une manière très pratique de trouver votre chemin en faisant le moins d’efforts possibles. En prime, vous savez quand vous arrivez et pouvez avertir les personnes qui vous attendent de l’heure exacte de votre arrivée. En vrai, rien ne s’y oppose !