• Dans le monde des baskets, il y a énormément de concurrence. Il existe des dizaines de marques qui proposent toutes des produits plus intéressants et résistants les uns que les autres. Mais bien sûr, nous avons tous nos préférences en termes de marques. Il y a les éternels abonnés aux Nike qui n’achèteront jamais une paire de baskets Adidas et l’inverse est également correct. D’autres sont moins exigeants et veulent juste avoir de bonnes baskets aux pieds. Ils sont prêts à changer de marque pour trouver d’autres design ou essayer d’autres choses. Les marques se livrent donc à une véritable guerre de la basket pour essayer de grappiller un peu plus de clients que les autres. C’est un combat sans merci qui se déroule non pas das les ateliers de fabrications, mais dans la tête des designers qui essayent de trouver le design qui va séduire les gens. Il faut des baskets suffisamment originales pour sortir du lot tout en gardant un minimum de fidélité et conserver les clients qui sont déjà attachés à la marque. C’est un métier d’équilibriste qui n’est pas facile. La paire de baskets yeezy 700 est un bon exemple de cette prise de risque. En effet, Adidas a rompu avec certaines de ses lignes pour proposer un produit nouveau et ça a marché !

Des baskets pour la vie de tous les jours

  • Les baskets sont originellement des chaussures de sport. Elles sont utilisées pour pratiquer un sport que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il existe différents types de baskets suivant les pratiques sportives. Ainsi, un coureur de fond ne mettra pas les mêmes baskets qu’un joueur de basket-ball. Mais depuis de nombreuses années, la basket s’est extirpé du monde du sport pour faire son entrée dans le monde de la mode. Elle est devenue « casual » et peut être portée partout et à tout moment. Elle se combine même parfois avec des costards. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à casser les codes de la mode pour essayer différentes combinaisons. De manière générale, la basket est devenue la chaussure la plus vendue et la plus portée au monde. Les jeunes sont particulièrement friands des baskets et louent leurs conforts et leurs esthétismes. Mais les plus âgés apprécient aussi la maniabilité des matériaux de la basket.

Des baskets pour le sport

Mais les baskets restent des chaussures de sport et elles ne seront jamais plus utiles que lorsqu’elles sont utilisées pour la pratique qui leur est destinée. Ainsi, si vous jouez au foot, ne cherchez pas à acheter des baskets de basket-ball. De même, les discipline comme le handball ou encore la course à pied ont leur propre design de chaussures qui sont parfaitement adaptés à la pratique du sport en question. Les prix sont parfois élevés, mais ils sont le reflet de la qualité de la chaussure. Vous avez aussi des baskets bon marché, mais elles ne dureront pas aussi longtemps.Il est donc important de choisir une paire de baskets abordables et durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici